19/06/2012

Brazilian IRS

Il y a longtemps, j'avais trouvé une boite de vitesse 8x33 à cardan à Saint Aigulin. Je ne l'avais pas payé cher du tout mais le vendeur m'avait assuré "qu'elle marchait nickel".

Changement du nez de boite par celle du bus et là, 2 surprises : De la terre et du sable dans celui de la boite OG du bus ( putain j'en aurais vraiment retrouvé partout sur celui là).

brazil

Et 2eme suprise en demontant celui de la 8x33, le clip et le roulement de l'arbre secondaire sont posés dans le nez de boite !!! Pas le choix il faut ouvrir pour remettre le roulement et le clip en place. Une fois que c'est fait, j'en profite pour "checker" le reste et les jeux. Tout semble OK.

brazil

OK ...bah remontage alors... J'avais déja remonté une boite il y a quelques temps (l'ancienne du 21) avec changement de synchros et tout le merdier. Là, c'est déja un peu plus simple surtout que je m'étais déja fait mes propres outils pour regler les fourchettes : une vieille boite de recup sur laquelle j'avais fait des lumieres pour y acceder, mais surtout pas de demontage des pignons ou baladeurs.

brazil

Donc reglage, re-reglage (pour etre sûr), re-re-reglage (pour etre vraiment sur) et fermeture de l'ensemble.

brazil

Apparement mis a part le clip et le roulement qui étaient barrés et quelques traces d'usures légeres, la boite semble etre en bon état. Attendons maintenant de voir les premiers tours de roues (en 2042 lol ) pour voir si j'ai vraiment bien bossé...

 

06:00 Écrit par vili / sco | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

c est cool ça avance sur tous les fronds , vite vite avant l hiver ....

Écrit par : david | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Nan c'est mort pour cet hiver :(
Faut se faire une raison, mais l'important c'est que ça avance toujours un peu.

Écrit par : vili | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.