07/03/2013

La poudre est dangereuse pour la santé de vos toles...

2012 a été mouvementée pour le 21 : Apres avoir serré le 1600 en mars et pris feu en juillet, il etait temps de s'occuper un peu de lui pour le remettre en forme pour 2013.

Donc démontage du 2.2l, puis finalement de la boite et du reservoir pour virer la rouille naissante et remettre un coup de peinture dans le compatiment moteur.

1er constat à l'ouverture, les durites sont moisies (la poudre d'extincteur malgré un bon nettoyage 6 mois avant a une tendance à garder l'humidité)

21

Démontage de la jupe et je retrouve encore de la poudre....

21

Sur cette photo, on voit que le support de la jupe à bien mangé! Impressionnant 6 mois avant le support n'avait rien.

21

Vidange du reservoir

21

Un aperçu avant le demontage du moteur, le circuit electrique réparé suite à l'incendie sur la droite fait vraiment pitié, mais difficile de refaire quelque chose de vraiment propre sur 2 jours à l'epoque. J'en profite donc aussi pour refaire toute l'elec du bus !

21

21

Le reservoir : dire qu'on se voyait dedans il y a quelques mois....

21

Place nette !

21

Armé de brosses montées sur disqueuse et perceuse, c'est parti pour le longues heures allongé sous le camion! Vu que les dégats sont plus etendus que ce que je pensais, je refais tout jusqu'au support de crics arriere, il y a les traverses pour delimiter proprement la remise en état.

J'en profite aussi pour refaire le coin arriere droit, quelques boursoufflures étaient réapparues depuis quelques années (rien à voir avec l'incendie), certainement une mauvaise preparation à l'epoque de la resto.

21

Passage en appret :

21

et peinture finale !!!

21

Bien sur c'est pas fini, le reservoir et la boite doivent recevoir un voile aussi. J'ai explosé un soufflet de trompette et un silentbloc au demontage et je vais essayer d'en profiter pour changer le pare choc arriere par un OG, le circuit elec est à repasser completement.... etc ...Bouche cousue 

 

 

09:09 Écrit par vili / sco | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 21 |  Facebook |

Commentaires

ça c'est du bôôôô boulot !
Et en plus avec une rapidité !!!

Aller courage ! Tu tiens le bon bout !

Écrit par : Batmic | 07/03/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.