20/04/2013

Tolerie Brazilian !!!!

Reception des toles commandées il y a trèèèèèèès longtemps!!!!

IMAG0351.jpg

Happy

 

10:03 Écrit par vili / sco | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/04/2013

remontage aquarium

Après un demontage,nettoyage et peinturage express, le temps du remontage etait venu de remonter tout ce bordel.

21f

IMAG0344.jpg

Le 1600 avait été lentement remonté avec soin pendant que le 2.2 l officiait sur le combi. Donc son demarrage ne devait etre qu'une simple formalité. Suite au serrage, quelques pieces avaient été changées comme le vilo, les bielles et les culasses (les anciennes avaient de trop petites soupapes en 29/32), le boc avait eu une ligne d'arbre... bref tout devait bien se derouler... EH BEN NON! forcement...

Après avoir recupéré l'alternateur sur le 2.2l, j'installe le moteur sur mon banc pour le demarrer tranquillement

21f

J'avais laissé le bidon d'huile en dessous pour me rappeler que le bloc était vide, bonne idée car j'avais failli oublier... bref je mets mes 2.5/3 litres. Tout est pret mais je vois une goutte d'huile sous le bloc par terre... tiens curieux... puis une deuxieme... oh merde !!!

J'ai d'abord pensé à un joint de carter mal fait mais en regardant bien ça a l'air de fuire un peu au dessus !!!

21f

21f

Démontage pour constater que le bloc a un micro-trou, apparement un defaut de fonderie qui a dû ressortir avec l'usure.

21f

Bref réparation du carter grace aux competences de mes collegues et je suis bon pour un remontage complet. Pendant le remontage, plusieurs petites choses me chagrinent mais je remontes quand meme jusqu'au bout. Une fois le moteur pret à redemarrer, je me fais le bilan des "approximations de montage" et je me dit que c'est pas serieux.... reflechissement..... et redemontage !!!

Mon pote Batmike avait un carter d'avance chez lui (avec ligne d'arbre refaite) qu'il me donne gentiment, déja ça me plait plus que la reparation faite sur mon bloc. J'avais remarqué également un leger voile du volant moteur, donc changement de celui ci ! j'en profite egalement pour changer les segments, coussinets d'AAC (alors que je les avais déja changé mais un avait été legerment rayé au deuxieme remontage), coussinets de vilo ( forcement les 2 blocs avaient des cotes differentes pffff) BREF AUCUNE APPROXIMATION !!!! tant qu'a faire du boulot autant le faire bien. Voulant également un moteur propre, je me fais un dernier plaisir et m'achete un pot inox vintage speed (qui à l'air de faire relativement OG en photo)

21f

Effectivement c'est beau et bien fait, mais la sortie est monstrueuse (au moins 2 pouces) et me fait craindre un bruit pas cool du tout...

3eme essai :

21f

Démarrage au quart et finalement le son est plutot feutré Langue tirée oufff

Remontage dans le camion :

21f

21f

Le pare choc n'a pas été changé, j'ai l'OG à la maison mais il necessite un peu de redressage et un peinture : on verra plus tard, trop de chose à gerer en ce moment.

Le circuit electrique à été refait refait entierement pour une centaine d'euro (avec uniquement des cosses à sertir), c'est un boulot de malade mais ça m'a permis de simplifier pas mal ce que j'avais fait il y a quelques années. Toutes les sections et couleurs sont au maximum respectées, jai passé commande ici : http://www.autoelectricsupplies.fr/ 

21f

 

Tout est maintenant propre, le moteur à besoin d'un bon rodage et ne demande donc qu'a rouuuuuler !!!!

Ah bah non le CT est à repasser.... putain quand ça veut pas.... lol

10:03 Écrit par vili / sco | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 21f |  Facebook |